Témoignages

Témoignages 2018-01-16T10:05:53+00:00

Laissez-les vous convaincre…

Bonjour Nadine et Marie-Claude,

Je suis désolé pour le retard de ce message. Mes mots ne suffiront pas à exprimer ma gratitude pour votre présence à la célébration funéraire de ma mère.
Je n’ai pas eu la chance de vous remercier après le service funéraire alors je tenais à vous le faire car j’ai beaucoup apprécié votre contribution au succès de la belle célébration que nous avons eu pour elle.

C’est vrai que le chant et la musique contribuent à nous appuyer et réconforter dans le deuil. J’ai été très touché par la beauté de votre présence et compétence musicale ainsi que l’accompagnement de l’organiste que vous avez si bien intégré a fait résonné l’église. Tous ceux et celles présents ont exprimé la beauté du chant et de l’accompagnement musical.

Je suis certain que ma mère et mon père qui avait été maître de chorale à cette église vous auraient adorées s’ils avaient pu être physiquement là. Je sais qu’ils y étaient tout de même.

Nadine, le fait que tu nous regardais souvent pendant que tu chantais nous a beaucoup touché et on ressentait le réconfort que tu nous offrais à ce moment difficile. Merci encore pour votre collaboration au succès des funérailles de ma mère.

Cordialement,
Jean-Paul LeBlanc

Bonsoir Mme Denis,

Un simple mot pour vous dire que je suis allée à des funérailles au centre portugais aujourd’hui et pour la première je vous ai entendu chanter ! Wow quelle voix ! Milles fois bravo pour votre interprétation c’était magique ! Mon père et moi y étions et on a beaucoup pleuré puisque ça rappelle toujours quand ma mère nous a quitté.

Au retour papa m’a dit quand je partirai je veux que cette fille-là chante à mes funérailles! C’était magnifique!

Lucie Da Costa

Bonjour Nadine,

Les funérailles de mon beau-frère Peter ont été très émouvantes. Cet homme d’une gentillesse et de grande générosité a reçu des funérailles à sa hauteur, c’est à dire grandiose et grâce à toi et ta voix magnifique. Cet homme était un homme simple mais à la fois de grande classe et quand venait le temps de faire les choses, il s’assurait que ce soit avec attention et perfection, alors tu es venu toucher les gens avec des chansons significatives et attentionnées et le son de ta voix nous réconfortait et à la fois frissonnait de mémoires passées. Merci de ta présence et d’avoir partager cette journée très spéciale. Assure toi que nous te recommanderons pour événements futures.

Merci de nous tous,
Michel Pilon

Chère Nadine,

Au nom de la famille Freitas, nous voulions te remercier pour les chants magnifiques lors des funérailles de notre frère Peter. Malgré les moments douloureux que nous vivions, nous nous sommes laissé bercer par ta magnifique voix. Cela nous a permis de vivre notre deuil sereinement. Ta voix angélique restera imprégnée dans notre mémoire à jamais. Un immense merci pour tout!

Sincèrement,
Aura

Chère Nadine,

Après les funérailles de cet avant-midi, je suis allé au goûter au sous-sol. Oh mon Dieu, que des commentaires touchants sur la musique, les chants, ta voix.

Je tenais à te le partager. C’est vrai que ta voix touche tellement de monde. Il y a un talent tout particulier et merci d’avoir su le mettre au service notamment des familles en deuil. Vous n’imaginez pas l’apport que vous amenez auprès de personnes touchées par le mystère de la mort.

Que l’on soit de la famille ou non, on est tous pareillement rejoint dans les profondeurs par la qualité des chants, de ta voix et surtout par la façon donc tu habites le chant, sans oublier la musique de Marie-Claude qui accompagne ta voix avec une justesse extraordinaire.

Quand on t’écoute chanter, des personnes sensibles comme moi, découvrent des larmes dévaler sur leurs joues, sans pour autant verser dans le désespoir; on peut ressentir un contentement intérieur profond; on peut s’y reposer, s’y ressourcer, y renaître, y trouver force, joie, pardon, paix, vie…

Rodhain, prêtre

Bonjour Nadine,

Je tenais à vous dire à quel point j’ai été ému par la beauté et la justesse de votre voix, mais aussi par l’authenticité de votre interprétation lors des funérailles célébrées samedi dernier à Masham. Vous nous avez fait vivre des émotions profondes simplement par la chaleur de votre voix. Je ne suis pas prêt d’oublier cette journée exceptionnelle que nous avons vécu grâce à vous. J’ai senti toute la force, la douceur et le bien-être que peut procurer la voix, sans artifice. On aurait dit que les textes prenaient une nouvelle dimension, de la profondeur, des couleurs, un sens nouveau. Je voulais vous dire merci et vous encourager à continuer de partager ce don unique que vous a fait la vie. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez!

En espérant peut-être un jour vous entendre à nouveau chanter!

Paul

Au son du violon, j’ai vu ma promise s’avancer doucement vers moi comme si elle flottait sur les airs du canon de Pachelbel. Rien de mieux pour rendre un mariage mémorable que d’entendre la magnifique voix de Nadine appuyer une journée plus que parfaite. Du début jusqu’à la fin, je peux dire que nous avons adoré notre expérience avec Nadine. Ouverte et accueillante, elle a tout de suite compris ce que l’on voulait pour notre cérémonie. Grâce à elle, les intermèdes musicaux ne paraissaient pas longs ou inutiles. Je dirais plutôt que l’assistance et nous-mêmes attendions avec impatience la prochaine pièce musicale tellement sa puissance et sa maîtrise vocale sont excellentes. Grâce à elle, nous nous souviendrons pour très longtemps de ce samedi de mai. Encore une fois, mille mercis!

Stéphanie Sousa et Charles-André Roy

Nadine,

Le jour des funérailles de ma mère fut pour moi un jour très émouvant et très spécial. Merci pour tes conseils, suggestions et ton professionnalisme. Tu as su transmettre, par tes chansons, tous mes états d’âmes. Tu as la voix d’un ange descendu du ciel. Je n’ai que des félicitations à te faire. Je te recommanderai fortement pour différentes occasions (mariage, fête, funérailles et bien d’autres). Un gros merci!

Lise

Nadine,

Mélanie et moi désirons prendre quelques minutes pour te remercier pour la très grande qualité des services que tu nous as offert en cette cérémonie de mariage samedi dernier. Tous nos invités, et nous aussi d’ailleurs, ont trouvé que tu avais une voix incroyable et que tu chantais avec émotion!! Ta présence vocale et musicale a définitivement eu une valeur ajoutée à notre célébration de mariage. Bravo et merci encore mille fois pour ta présence!

Mélanie et Mario

Chère Nadine,

Je tenais au nom de tous les membres de ma famille et en mon nom personnel à te remercier sincèrement pour ton professionnalisme, ta grande disponibilité et pour ton oreille attentive pendant cette période difficile.

Tous les parents et amis qui ont assisté aux funérailles de mon père ont été touchés par ta voix sublime et par la mélodie du violon. Le répertoire que tu as choisi répondait très bien à nos attentes. Nous n’avons que des éloges à vous faire. La chanson « Vole mon ange, vole » nous a fait vivre plein d’émotions et je vous remercie de l’avoir si bien adaptée. Plusieurs personnes ont été émerveillées également par la violoniste. Vous avez réchauffé la célébration qui était très haustère et nous vous en sommes très reconnaissants. Ces souvenirs resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

Merci de votre gentillesse et délicatesse en ces moments douloureux.

Il nous fait un grand plaisir de transmettre vos coordonnées pour toutes occasions. Vous faites un très beau duo.

Colette St-Aubin

Bonjour Nadine et Marie-Claude,

Je désire vous remercier d’avoir contribué à rendre la cérémonie des funérailles de mon père à l’image de notre état d’esprit. Nous gardons dans nos cœurs un merveilleux souvenir de cette célébration.

Ma mère désire vous transmettre ses plus sincères remerciements. Elle désirait une belle célébration afin que mon père en soit fier et grâce à vous, nous disons: « mission accomplie ».

Vous avez atteint notre cœur à chacune de vos interprétations. Il a été émouvant d’entendre les invités murmurer l’air « d’un jour à la fois ». Nous avons reçu de nombreux éloges à votre endroit. Les invités nous ont dit avoir assisté à de très belles funérailles.

J’ai adoré préparer cette célébration avec vous. Vous avez démontré beaucoup de sensibilité ainsi qu’une grande écoute. Je garde un merveilleux souvenir de vous deux.

Denis St-Onge

Bonjour Nadine,

Le 4 juillet fut une journée bien spéciale pour moi et ma famille.

Je veux te dire que la célébration a touché et étonné la plupart des personnes présentes et l’interprétation que tu as faite de chacune des 4 pièces en a surpris plusieurs. La qualité de l’enregistrement, ta voix et la nuance que tu y a apportée ont permis de personnaliser la célébration… on aurait dit que tu te cachait quelque part dans la chapelle tellement tout était vrai.

Je suis extrêmement satisfaite du choix que j’ai fait de ne pas graver des chansons sur un C.D. Je voulais quelque chose d’intime et je suis contente des résultats. Ma mère le méritait…

Merci encore mille fois et si un jour, dans un contexte plus heureux j’avais besoin d’une interprète, je saurai comment te rejoindre. Merci à ton accompagnateur qui a fait un excellent montage mais aussi par la musique qui accompagnait ta voix.

À vous deux, ma famile et moi vous remercions.

Isabelle Viens

Lors du décès de mon père, Nadine a su pénétrer le coeur des gens par sa voix magnifique et exceptionnelle: on ne l’oubliera jamais. Lors de la réception, les gens venaient nous faire des éloges à son égard et nous témoigner à quel point ils avaient été impressionnés. Notre famille voudrait te dire encore une fois un GROS GROS MERCI Nadine et soit assurée que notre famille n’hésitera pas à te rappeler pour chanter de nouveau, si une autre occasion se présente.

La famille St-Denis

Bonjour Nadine et Marie-Claude,

Ma famille et moi-même souhaitons vous remercier d’avoir su mettre un baume sur nos coeurs en peine, à chacune des chansons interprétées lors des funérailles de notre père. Les chants, le violon et le piano permirent de vivre cette cérémonie dans une atmosphère plus intime et plus propice au recueillement; ils nous permirent aussi, malgré la perte, de ne pas nous sentir seuls. Votre musique était une présence réconfortante et chaleureuse. Et les témoignages que nous avons eus à votre sujet n’allaient qu’en ce sens.

Nous vous remercions de votre temps et de votre dévouement, et vous souhaitons une belle vie, bonheur et succès dans tous vos projets.

Cordialement,

Jacinthe Arvisais

Nadine,

Nous te remercions du service exceptionnel que tu as rendu à l’occasion de notre mariage du 14 août. Tout au long du processus de planification, tu as répondu avec professionnalisme et rapidité à toutes les questions que nous avions. Nous avons eu un mariage tellement beau et ce, grâce à toi. Les chants étaient exceptionnels, nous avons reçu que des bons commentaires. Je te recommande à tous les nouveaux mariés que je rencontre.

Brigitte et Carl

Nadine,

J’ai pensé t’écrire et t’exprimer mes sentiments au lieu de les garder dans mes pensées et dans celles des autres qui m’entourent. Je tenais vraiment à te remercier et à te féliciter puisque, lors du décès de ma mère, tu as fait de cette journée inoubliable, un moment touchant et représentatif de ce que nous vivions dans nos coeurs. Je n’ai reçu que des commentaires positifs à ton égard. Je n’hésiterais surtout pas à te recommander. Les invités t’ont adorée et ma famille aussi d’ailleurs. Je t’encourage à continuer et je te souhaite la meilleure des chances.

Annie Richer

Bonjour Nadine,

Comment te dire à toi et à Marie-Claude comment nous et la salle au complet avons appréciés ta voix d’ange et la musique apaisante lors du départ de notre papa Yvon A. Quinn le 13 février, c’étais excellent… ♥

Nous sommes certains que notre papa chantait avec vous « Ceux qui s’en vont ceux qui nous laissent » car c’était sa chanson préférée.

Nous étions très heureux de vous avoir parmi nous pour mettre un peu de réconfort dans nos cœurs.

Un gros merci encore,

La famille Quinn

Des funérailles mémorables !

Afin d’honorer la mémoire de ma mère que j’aimais tant, j’ai fais appel à toi, le 22 août 2008, car je voulais que ce jour de deuil soit à la hauteur d’une femme exceptionnelle : ma mère.

Nadine, je fut impressionnée dès notre première rencontre : tu es professionnelle et a un talent incomparable. Ta douce voie angélique et réconfortante nous a profondément touché au coeur. À quelques reprises, je me suis même surprise à m’être laissé emporter au son de ta voie si unique. Cela me semblait presque irréel.

J’éprouve encore un sentiment de fierté que de t’avoir choisi pour chanter. Tous ont été éblouis par votre prestation voix et violon. Le souvenir de ma mère restera longtemps gravé dans la mémoire des gens pour ce qu’elle était grâce à ta présence à ses funérailles.

Je te remercie de tout coeur pour avoir fait de ce jour, un jour des plus mémorables. Je n’hésiterais pas à te référer.

Suzanne Fréchette