Mélodia 2018-01-18T12:02:41+00:00

Choisir le duo Mélodia,

c’est choisir un événement inoubliable!

Enjolivant les célébrations depuis près de 10 ans, Mélodia vous aidera à choisir les chansons qui personnaliseront les funérailles de l’être cher. Nadine et Marie-Claude forment un duo vraiment complet. Nadine possède une voix angélique, qui touche tous les cœurs et Marie-Claude, qu’elle soit au piano ou au violon, sait nous faire vibrer par son talent de musicienne accomplie. Elles sont toutes deux très complices et hautement professionnelles. Un événement avec ce duo musical, quel qu’il soit, sera assurément MÉMORABLE.

Possibilité de musique et de chants ambiants après la cérémonie.

Voici certains airs connus
appropriés pour…

VOTRE CÉRÉMONIE DE MARIAGE
Quand on n’a que l’amour (Jacques Brel)
L’hymne à l’amour (Édith Piaf)
A thousand years ( Christina Perri)
How do I live without you ( LeAnn Rimes)

DES FUNÉRAILLES
Si Dieu existe (Claude Dubois)
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous laissent (Ginette Reno)
Si fragile (Luc De Larochellière)
Ne pleure pas si tu m’aimes (Robert Charlebois)
Smile ( Charlie Chaplin)

En images

Extraits audio

Ce ne sont que des exemples de chansons. Contactez-nous pour établir un répertoire qui rendra ce moment d’émotion mémorable!

Répertoire complet disponible sur demande.

Mes mots ne suffiront pas à exprimer ma gratitude pour votre présence à la célébration funéraire de ma mère. Je n’ai pas eu la chance de vous remercier après le service funéraire alors je tenais à vous le faire car j’ai beaucoup apprécié votre contribution au succès de la belle célébration que nous avons eu pour elle.

C’est vrai que le chant et la musique contribuent à nous appuyer et réconforter dans le deuil. J’ai été très touché par la beauté de votre présence et compétence musicale ainsi que l’accompagnement de l’organiste que vous avez si bien intégré a fait résonné l’église. Tous ceux et celles présents ont exprimé la beauté du chant et de l’accompagnement musical.

Je suis certain que ma mère et mon père qui avait été maître de chorale à cette église vous auraient adorées s’ils avaient pu être physiquement là. Je sais qu’ils y étaient tout de même. Nadine, le fait que tu nous regardais souvent pendant que tu chantais nous a beaucoup touché et on ressentait le réconfort que tu nous offrais à ce moment difficile. Merci encore pour votre collaboration au succès des funérailles de ma mère.

— Jean-Paul LeBlanc

Une place importante

dans la cérémonie de funérailles

De plus en plus les gens réalisent l’importance de la musique personnalisée lors d’une cérémonie funéraire de l’être cher.

Le choix des pièces musicales peut se faire en fonction des goûts spécifiques du défunt et de la famille, ou encore à partir de la charge émotive qu’elles contiennent. Les chants utilisés sont la plupart du temps porteurs de messages et aident à donner un sens à la perte, car l’essentiel « c’est inspirer à l’autre un sentiment si fort, qu’il pourrait nous survivre au-delà de la mort » (Ginette Reno).

Depuis quelques années, il est de plus en plus courant de voir des funérailles teintées de la vie du défunt. Afin de souligner ce qu’il était et en quoi son passage sur terre nous a marqués, des traits particuliers ou des goûts spécifiques sont mis en évidence. Ces rituels répondent à un besoin de rendre hommage à la personne décédée. Ainsi, le fait d’introduire sa musique préférée tout au long des obsèques devient une occasion de se rappeler l’être aimé dans ce qui le caractérisait et, par le fait même, de le remercier pour ce qu’il a su apporter. « Merci pour tout cet amour partagé, nous serons plus grands de t’avoir aimé, merci pour tout l’amour en héritage, ce chant, nous te l’offrons en hommage » (Fleur-Lise).

Contactez-nous

Nadine Denis,
interprète

819 319-1633 | nadinedenis@videotron.ca

Marie-Claude Gagnon,
violoniste et pianiste

819 360-7203 | minifee22@hotmail.com