À propos de Nadine

À propos de Nadine 2018-01-18T11:54:10+00:00

Le parcours d’une passionnée

Rendez votre moment mémorable grâce à la présence vocale envoûtante et rempli de soleil de Nadine qui saura ajouter définitivement un cachet unique et une valeur ajoutée à votre célébration. Ces souvenirs resteront à jamais gravés dans vos cœurs !

Reconnue pour émouvoir par la beauté, la force et la justesse de sa voix, mais aussi par l’authenticité sans artifice de son interprétation, Nadine touche les gens et fait vivre des émotions profondes. Sans oublier son charisme et son professionnalisme qui font d’elle une interprète aimé par son public.

C’est pourquoi Nadine est régulièrement choisie pour chanter lors de funérailles, de mariages et cocktails ainsi que dans des événements corporatifs dans l’Outaouais et en Ontario et ce, depuis plusieurs années.

Parcours professionnel

Née à Québec, Nadine habite Gatineau. D’aussi loin qu’elle se souvienne, Nadine a toujours été passionnée par le chant. Bien qu’elle détienne une Maîtrise en travail social, elle a eu différentes opportunités de chanter devant un public. Entre autres, elle a fait des spectacles solo et en groupe dans différents établissements de la région. Nadine a aussi été concurrente dans différents concours où elle a remporté plusieurs prix.

Ces expériences se révèlent décisives puisque Nadine décide en 2002, d’entreprendre une formation vocale avec madame Hélène Parent. Cette méthode unique d’entraînement vocal, proposée par ce professeure hautement reconnue pour sa compétence et son professionnalisme, lui a permis d’élargir son registre vocal et de préciser sa justesse musicale.

En novembre 2004, Nadine est choriste pour le groupe «Les Saint-Antoine», lors de leur lancement d’album à la salle le Lion d’or et lors des Francofolies de Montréal en 2005.

Elle a également prêté sa voix pour deux publicités locales qui ont joué à la télévision et à la radio. Inspirée par le plaisir en chantant des classiques, Nadine monte sur scène en 2007 et joue un rôle titre dans plus de 25 représentations de la comédie musicale qui rendait hommage à Michel Fugain et son Big Bazar au Théâtre de l’Île dans l’Outaouais. Cette pièce remporte un immense succès. Sa plus récente réalisation sur scène remonte à avril 2014, où elle a interprété devant plus de 14000 personnes, La Quête (The impossible Dream) lors d’un concours de chant, au MGM à Las Vegas. Elle a remporté le 2e prix.

Toujours à l’affût de peaufiner son art vocal, Nadine poursuit depuis 2010, son perfectionnement auprès d’une professeure renommée et reconnue dans le milieu artistique de la région de Montréal, madame Monique Cardinal.

Nadine en images

Photos : FOTO-GENIK.ca